Blette 1 botte

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Très pauvre en calories, la blette nen est pas moins riche en vitamines et nutriments essentiels. Rapide à préparer et facile à accommoder, intégrez la blette dans votre alimentation au quotidien pour bénéficier de ses atouts nutritionnels. Elle est consommée principalement cuite, à la vapeur ou à la poêle. Sa chair prend alors une texture...

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Risotto aux blettes

Préparation:

1. Laver, éplucher (ôter les plus grosses fibres des blettes), émincer les côtes et ciseler les feuilles très finement.

2. Dans une cocotte, faire « tomber » (réduire en volume) les blettes avec un fond d'huile d'olive.

3. Eplucher et ciseler l'oignon.

4. Dans une grande casserole faire suer l'oignon avec le beurre.

5. Ajouter le riz et le faire « nacrer » (devenir légèrement translucide) en remuant régulièrement.

6. Verser l'eau et faire cuire environ 5 minutes à feu moyen en remuant.

7. Préparer le bouillon : dans un broc faire diluer le cube de bouillon dans 1 litre d'eau bouillante.

8. Ajouter les blettes dans la casserole et bien remuer.

9. Verser peu à peu le bouillon - à mesure de son absorption par le riz  - et remuer régulièrement (compter environ 20 minutes de cuisson).

10. En fin de cuisson, juste avant de servir, ajouter le parmesan et le mascarpone.

11. Bien mélanger.

Les ingrédients:

300 g de blettes -300 g de riz à risotto- 1 l de bouillon de volaille ou de légumes*- 1 gros oignon - 1 c à s d'huile d'olive -30 g de beurre -2 c à s de mascarpone** -80 g de parmesan râpé** -Sel et poivre.

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