Petit Pois 1kg

3,450 TND

Sur le plan nutritionnel, le petit pois est atypique : il est concentré en fibres et en protéines. Connu cuit dans les plats traditionnels, le petit pois se déguste aussi cru comme une gourmandise.

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Salade de petits pois

Préparation:

1.Faites cuire les petits pois écossés à l'eau bouillante salée, 8 à 12 min suivant leur taille, puis égouttez-les et rafraîchissez-les dans de l'eau glacée pour conserver leur couleur.

2.Faites cuire le quinoa à part, dans une casserole d'eau salée, 15 min, puis égouttez-les et laissez-le refroidir.

3.Faites cuire également les œufs à l'eau bouillante salée, 6 min, puis égouttez-les, laissez-le refroidir et écalez-les.

4.Pelez et émincez les échalotes, mélangez-les dans un saladier avec les petits pois, le quinoa, la roquette et quelques pignons de pin. Assaisonnez de jus de citron, vinaigre de vin blanc et huile d'olive, salez et poivrez.

5.Répartissez dans les assiettes et déposez un demi-œuf mollet sur le dessus. Donnez un tour de moulin à poivre avant de servir. **Astuces et conseils pour Salade de petits pois 7.6 min de cuisson exactement donnent de parfaits œufs mollets à partir d'œufs de calibre moyen, à température ambiante. Augmentez légèrement le temps de cuisson si vos œufs sortent du réfrigérateur, ou sils sont de calibre supérieur.

Ingrédients:

-500g Petits pois frais -2Oeufs fermiers- 50g Quinoa -1poignée Roquette -Pignons de pin(un peu) - 2échalotes- 500g Petits pois frais -1cuil. à soupe Vinaigre de vin blanc -4cuil. à soupe Huile d'olive- Sel -2Oeufs fermiers .

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