1. Préambule

Le site Internet Le primeur de Carthage sous l’adresse web Leprimeurdecarthage.tn (ci-après "le Site") est un espace de commerce électronique qui propose un service de vente en ligne de produits bio et healthy, des fruits et des légumes frais, des jus, des dattes, puis de préparation de menus de Ommek sannefa (ci-après « le Service ») livrés par des points de vente de Primeur de Carthage.

La société Le primeur de Carthage est créé en 2011, dont le siège est La Marsa, Tunis Elle exploite en Tunisie sur son site Internet accessible à l’adresse suivante : leprimeurdecarthage.tn

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’utilisation ont pour objet de définir les termes et conditions de vente auxquels Le primeur de Carthage offre la possibilité au Consommateur d’acheter des produits ou services, présentés sur le site leprimeurdecarthage.tn

3. Inscription

Lors du passage de sa première commande, le Consommateur procède à son inscription en remplissant un formulaire disponible sur le Site leprimeurdecarthage.tn

A cette occasion, le Consommateur s’engage à fournir des informations exactes et complètes et à actualiser, le cas échéant, les informations fournies à Le primeur de Carthage dans les plus brefs délais. Le Consommateur pourra procéder à la modification des informations le concernant directement en ligne, via son compte. Le primeur de Carthage s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le Consommateur, qui disposera d’un droit d’accès, de modification ou de suppression sur les données le concernant, conformément aux dispositions de la législation tunisienne « la loi organique n° 2004-63 du 27/07/2004 portant sur la protection des données à caractère personnel et de ses décrets d’application », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

4. Acceptation des conditions générales de vente

Le Service est proposé au Consommateur sous réserve de son acceptation inconditionnelle des présentes Conditions Générales de Vente. En validant son inscription au Service, le Consommateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu, compris et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.

Le primeur de Carthage se réserve le droit de modifier en tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en informant préalablement le Consommateur desdites modifications, par publication des modifications sur le Site. Toutes les modifications seront effectives 30 jours après avoir été mises en ligne sur le Site. Il appartient en conséquence au Consommateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales de Vente disponible en permanent sur le Site leprimeurdecarthage.tn

5. Processus de commande et modalités de paiement

Le client choisit parmi les paniers et produits proposés à la vente celui ou ceux qu'il souhaite acheter en cliquant sur les boutons "AJOUTER " (ou équivalent) ou les icones "+" et "-".

Le client choisit l’emplacement dans lequel il souhaite être livré. La commande fait l'objet d'un récapitulatif des produits choisis. Le client peut alors confirmer sa commande en cliquant sur le bouton "Payer" (ou équivalent) et en suivant le processus de commande indiqué, la date de livraison et le point de livraison

Durant ses achats, le Consommateur peut être amené à utiliser des coupons de réduction. Les coupons sont soumis à des règles d’utilisation qui peuvent varier en fonction des conditions : sur un modèle de commande, avec un montant minimum de commande, uniquement sur la première commande, si un même type de coupon n’est pas cumulable, etc. Dans le cas où le Consommateur se heurte à un blocage d’application de coupon suite une règle, un message d’information se déclenchera et affichera la raison du blocage.

Le paiement se fait en espèces ou par chèque à la réception de votre commande

6. Remise des produits

Le Consommateur qui a commandé doit être présent au lieu, date et créneau horaire choisis lors de sa Commande afin de réceptionner sa Commande.

Lors de la remise, le Consommateur doit être en mesure de prouver son identité et de fournir la référence de sa Commande figurant sur la confirmation envoyée par Le primeur de Carthage.

7. Responsabilité et garantie

Le Consommateur demeure seul juge du contenu approprié et adapté des produits ou services commandés à Le primeur de Carthage.

Le primeur de Carthage ne garantit pas que le Service proposé sera continu, sans interruption provisoire, sans suspension ou sans erreur. Le primeur de Carthage se réserve le droit de suspendre ou de retirer un bien ou un service, pour des raisons techniques ou des dispositions légales.

8. Force majeure

Tous les événements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de Le primeur de Carthage, irrésistibles, imprévisibles et tendant à retarder ou à empêcher l’exécution de la Commande constituent, de convention expresse, une cause de suspension et/ou d’extinction des obligations de Le primeur de Carthage envers le Consommateur, sans indemnité au profit du Consommateur, qui ne pourra prétendre, le cas échéant, qu’au remboursement de sa Commande.

9. Propriété intellectuelle

Le code et l’agencement des pages, les textes, le logo et les personnages de Le primeur de Carthage sont la propriété exclusive de la société Le primeur de Carthage. Ces éléments sont protégés par la loi tunisienne de protection de la propriété intellectuelle.

10. Liens hypertextes

Le Site leprimeurdecarthage.tn se réserve le droit de créer des liens hypertextes dirigeant vers des sites Internet tiers ou d’autres sources Internet. Dans la mesure où Le primeur de Carthage ne peut contrôler ces sources externes, le Consommateur reconnaît que Le primeur de Carthage ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sources externes. Le primeur de Carthage ne peut, par conséquent, être tenue pour responsable quant aux contenus, publicités, contenus, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur ou à partir de ces sources externes.

11. Modification et interruption de service

Le primeur de Carthage se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’interrompre de manière temporaire ou définitive tout ou partie du Service proposé pour des raisons techniques ou autres, et ce sans avoir à en informer préalablement le Consommateur. Le Consommateur ne peut engager la responsabilité de Le primeur de Carthage à raison des modifications et interruptions effectuées.

12. Annulations

Vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant d'approuver la confirmation de votre commande en ligne. Après l'approbation de la preuve, votre commande sera mise en production et vous ne pourrez pas l'annuler.

13. Retours et remboursements

Toutes nos commandes sont faites sur mesure, c'est pourquoi nous n'autorisons pas les retours. Si vous estimez que le produit que vous avez reçu ne répond pas à vos attentes, veuillez nous contacter. Nous voulons nous assurer que tous nos clients sont satisfaits de leurs produits et nous ferons de notre mieux pour vous fournir une solution.

14. Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant ces conditions, veuillez nous contacter.

Par téléphone au :

Par Courriel : contact@leprimeurdecarthage.com

Via notre formulaire de contact ici